Présentation

Atankarana (peuple) MADAGASCAR

Les Antakarana ( ou Antakaraña, Antakaragna, Tankarana), constituent un peuple de Madagascar vivant dans la région d'Antsiranana au nord de l'île, le DIANA (Diégo suarez, ambilobe, Nosy be et Ambanja). Le nom signifie "ceux qui peuplent les tsingy" ou encore "ceux qui peuplent la montagne rocheuse"

 Le dialecte antakarana ( ou tankarana) est une branche du malgache, une langue malayo-polynésienne du groupe barito.

L'alphabet ne comporte que 21 lettres. C, q, u, w et x n'existe pas. Le verbe être ne s'employe pas dans la langue malagasy de Madagascar ainsi le dialecte Tankarana. Trois temps seulement: passé, présent, futur et sans conjugaison.

La prononciation: les mots ne se lisent pas tout à fait comme ils s'écrivent. Trés grande importance de l'accent tonipue et l'employe de "gn"ou " n tréma: ñ " qui fait la diférence entre plusieurs dialecte de Madagascar.

Construction d'une phrase à l'envers du Français avec notamment le sujet qui vient en fin de phrase.

Quelque lettres ou groupe de lettes se prononcent à peu près de la même manière qu'en Français: a, i et y. Ces 3 voyelles sont d'ailleurs souvent muettes en fin de chaque mot. Le i et le o deviennent muettes entre 2 consonnes. le o prononce comme dans lot en français dans tous les cas, h toujours muet, e comme dans été, aute o comme ou dans fou, r comme en mexicain rrrr pas de r roulé, tr avec un t prononcé explosif et de dr de la même façon avec d explosif aussi. Dans nd, le son d mais le n de nd est à peine prononcé et enfin ao prononcé comme ô vomis .

La plupart des mots utilisés par une personne native chaque jour sont des mots simples répétés à plusieurs reprises.


© 2017 Traduction. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer